Sélectionner une page

Dans le cadre du programme Construction Tech®, cofondé par Batimat et Gimélec, nous avons lancé le 1er Challenge start-ups Construction Tech® : participez au futur du bâtiment ! Ce concours vise à récompenser et mettre en lumière les start-ups apportant un produit ou service destiné au grand public ou aux professionnels du secteur de la construction, du bâtiment et de l’immobilier.

Après 9 semaines d’appel à candidature, 110 start-ups sont en lices.

 

Découvrez le Jury de sélection qui va élire les lauréats ainsi que le Grand Lauréat du Challenge Construction Tech® !

Stéphanie BIGEON-BIENVENU

Directrice de la Communication et du Digital, l’OPPBTP

Valentine DE LAJARTE

Présidente de Partager la Ville et membre du Conseil d’Administration, SBA

Thomas LE DIOURON

Fondateur d’Impulse Partners

Christophe LIENARD

Directeur Innovation, Groupe Bouygues

Guillaume LOIZEAUD

Directeur, Division Construction de Reed Expositions

Emmanuel NATCHITZ

Directeur du développement, l’ESITC Paris

Eric THOMAS

Corporate Development, Hager Group – Représentant du Gimélec

Thomas VOLPI

Directeur France, Houzz

Stéphanie BIGEON-BIENVENU – Directrice de la Communication et du Digital à l’OPPBTP

Stéphanie dispose d’une connaissance approfondie de l’univers du BTP où elle a exercé dans des groupes pour lesquels le service clients est une priorité. Au-delà de ses responsabilités en communication, elle accompagne la transformation digitale par le développement de services en ligne à destination des professionnels sur le terrain, elle développe la culture d’innovation digitale en interne par la création d’une dynamique de collaborateurs « veilleurs-éclaireurs » et elle a contribué à la création d’un incubateur de start-up dédié à accélérer l’innovation en matière de santé et prévention dans le BTP. Actuellement Directrice Communication et Digital de l’OPPBTP, elle était précédemment Directrice de la Communication Marketing au sein du Groupe LAFARGE (2017-2012), elle a également eu la responsabilité du service Communication de LAPEYRE – groupe SAINT-GOBAIN- (de 2003 à 2007).  Elle avait auparavant exercé la fonction de Directrice de Clientèle au sein de l’agence de communication DDB (1999-2003) et de Responsable Promotions chez ACCOR (1993-1999).  Elle est diplômée de l’école de commerce et marketing ISTEC Paris 1993 et d’un MBA en Marketing Digital ILV 2016 où elle a réalisé une thèse professionnelle : La révolution digitale va-t-elle révolutionner l’ordre établi du BTP ? http://bit.ly/thesedigynamicbtp

Valentine DE LAJARTE  – Présidente de Partager la Ville et membre du Conseil d’Administration de la SBA

Valentine de Lajarte, forte de 15 ans d’expérience du financement de l’immobilier dans des banques spécialisées, (dont Groupe Crédit Foncier), a créée en 2003 Acofine, conseil en stratégie financière auprès de professionnels du secteur. Grâce à son expertise du financement de projets, elle participe à des opérations d’envergure, et développe des usages innovants pour des quartiers exemplaires. En 2016, Valentine de Lajarte créée Partager la Ville, une plateforme qui  rassemble et fédère les acteurs concernés par le déploiement d’innovations et de technologies, en partant des besoins et d’un cahier de charges précis dans une ville ou un territoire.

Thomas LE DIOURON – Fondateur d’Impulse Partners

Co-fondateur de Impulse Partners, Thomas le Diouron a plus de 15 années d’expérience dans les secteurs des nouvelles technologies, de la recherche et du business development. Il est à ce jour chercheur universitaire, manageur de start-ups technologiques en Asie et en Amérique du Nord (Vinci), consultant en management et accompagnant des sociétés CAC40 dans l’élaboration de leurs stratégies d’innovation et dans l’optimisation de leurs process (Altran, Oliver Wyman). Thomas possède une expertise spécifique des secteurs de la construction, de l’énergie et des transports. Il est investisseur actif dans plusieurs startups et membre de comités stratégiques. Il est l’auteur de plusieurs publications sur l’innovation, le « green business », la construction durable et les nouvelles technologies. Il est le lauréat 2004 du prix Pierre Faurre de la Fondation de l’Ecole Polytechnique. Thomas est ingénieur de l’Ecole Polytechnique, diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un master de l’Université de Tokyo.

Christophe LIENARD – Directeur Innovation chez Groupe Bouygues

Depuis septembre 2017, Christophe Liénar, 55 ans, est directeur de l’innovation du groupe Bouygues, qu’il a rejoint en 2011. Il est aussi responsable de l’e-lab et de l’animation de la filière innovation.Aupravant, il a été directeur de l’innovation de Colas, filiale de Bouygues, depuis 2016. De 2003 à 2010, il occupait le poste de directeur général délégué et administrateur au sein du groupe Anovo (spécialisé dans la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques).
Christophe Liénard est ingénieur des Arts et Métiers ParisTech (Ch83), possède un diplôme d’étude approfondie de l’université Pierre et Marie Curie sur la conversion d’énergie, et un Executive MBA de l’ICG.

Guillaume LOIZEAUD– Directeur du Mondial du Bâtiment

Agé de 42 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure du Bois à Nantes puis d’un DESS Marketing à la Sorbonne, Guillaume Loizeaud dirige la Division Construction de Reed Expositions France qui organise les salons Batimat, Interclima, Idéobain et Equipbaie-MétalExpo.

Emmanuel NATCHITZ – Directeur du développement à l’ESITC Paris

Ingénieur topographe de formation, Emmanuel Natchitz est entré dans l’enseignement supérieur en 2010. D’abord enseignant chercheur en topographie, il s’est très vite tourné vers les nouvelles technologies de modélisations des objets dans l’espace. Devenu Directeur d’études en formation d’ingénieur puis en formation continue et Mastères Spécialisés® , il est a créé différents programmes de formation, dans le BIM, le CIM et plus généralement dans la Smart City. Depuis mars 2018, il est Directeur du développement de l’ESITC Paris, ou il a crée, en partenariat avec l’ESITC Metz, l’ESI 13 : L’incubateur de la Smart construction. Emmanuel Natchitz est aussi référent dans différentes associations et organisations professionnelles ou il travaille à la diffusion des compétences et connaissances techniques des nouvelles approches dans les  domaines du management et de la construction.

Eric THOMAS – Corporate Development chez Hager Group

Eric Thomas est en charge de la Stratégie, de l’Innovation et du Business Development depuis 3 ans au sein du Groupe Hager. Il a notamment mis en place le partenariat stratégique avec le fond de Venture Capital Smart City de Idinvest ainsi que la démarche d’Open Innovation avec les startups. Eric Thomas a plus de 25 ans d’expérience en stratégie et M&A dans de grands groupes industriels et de distribution.

Thomas VOLPI – Directeur chez Houzz

Thomas Volpi est le Directeur France de Houzz, le site de référence pour la décoration, l’aménagement et la rénovation de la maison. Forts d’une communauté particulièrement active, ils rassemblent des millions de propriétaires et de professionnels de la maison à travers le monde.
Avant cela, Thomas a passé 4 ans chez Critéo en tant que Directeur Marketing & Communication, et a participé au vif succès de leur introduction en bourse  au Nasdaq en octobre 2013. Thomas a commencé sa carrière chez Bouygues Telecom au poste de Strategic Marketing Manager, et a travaillé sur leur première application mobile.