Sélectionner une page

Du 8 au 12 janvier 2019, le Collectif Construction Tech® & Smart Building était à Las Vegas pour une « learning expedition », au cœur du Village Francophone, lors des « Before » et « After » du CES.

A cette occasion, une session de pitch s’est tenue le mardi 8 janvier au matin, opposant 10 start-ups de la filière construction, du bâtiment et de l’immobilier. Ces 10 candidats avaient été présélectionnés par le Collectif Construction Tech® & Smart Building, et ont pitché devant un Jury d’experts francophones.

PALMARES

OR

PROTECTONNECT, la solution IoT éco-responsable pour une consommation durable de la ressource en eau !

En tant que Lauréat Or, Protectonnect remporte un emplacement sur le Démonstrateur Construction Tech® sur Batimat, au côté du Grand Lauréat du Challenge Construction Tech®, Snapkin !

 ARGENT

CAD.42, les objets connectés au service de la sécurité et de la performance opérationnelle du chantier.

BRONZE

InMan avec InSens, le 1er mitigeur de douche autonome à vocation d’efficacité énergétique.

Découvrez les pitch de nos 3 gagnants :

OR : PROTECTONNECT

La housse PROTECTONNECT est une solution au service de la transition écologique qui permet la protection et l’isolation contre le gel des compteurs d’eau et supports hydrauliques, ainsi que la détection des fuites sur les réseaux d’eau. Forte d?une technologie connectée, embarquée et à la pointe de l’électronique grâce à ses différents capteurs, la housse PROTECTONNECT offre une protection thermique contre le gel et permet de contrôler en temps réel de la température au compteur et la détection des fuites d’eau dans les habitations et bâtiments.

ARGENT : CAD.42

La solution proposée par CAD.42 est une plateforme de gestion des opérations de production. Le PES (Production Execution System) de CAD.42 n’est pas juste une manière de gérer les processus, les ouvriers et les ressources des opérations dans un site de production. Il permet une solution globale permettant de gérer la production, la sécurité, la qualité, la maintenance et un procédé de suivi du travail à travers tous les sites.

BRONZE : InMan

A l’heure où tout le monde parle d’écologie et d’économies d’énergie, laisser couler l’eau de sa douche jusqu’à ce qu’elle soit à bonne température paraît absurde. Pour pallier ce problème, Inman a conçu un mitigeur électronique qui fournit de l’eau chaude de façon instantanée. Pour éviter tout gaspillage, l’eau est stockée en attendant d’être à bonne température. Via une touche tactile, l’utilisateur actionne le flux d’eau et obtient une eau chaude dès la première goutte. Baptisé Insens, ce mitigeur innovant révolutionne le marché de la salle de bains.