Sélectionner une page

Le premier Annuaire de Start-ups dédié à la construction

 

Lancé en 2018 par BATIMAT et le Gimélec, l’Annuaire Construction Tech® est le premier annuaire à recenser les start-ups de l’Architecture, du Bâtiment, des Travaux Publics, de l’Immobilier et de la Ville.

Un outil spécifique à la Construction

L’Annuaire digital Construction Tech® répond aux besoins du secteur de pouvoir identifier des innovations adaptées aux secteurs de l’Architecture, du Bâtiment, des Travaux Publics, de l’Immobilier et des Villes. Les systèmes de filtres permettent également de rechercher les start-ups en fonction de plusieurs critères, y compris les métiers adressés : aménagement et urbanisme, conception, études, logistique et approvisionnements, pré-fabrication hors-site, gestion de chantiers et sites, exploitation, maintenance et services.

Un outil de mise en relation

Plus qu’un catalogue digital de start-ups, l’Annuaire digital Construction Tech® est un formidable outil de mise en valeur de la modernité du secteur de la Construction, et un outil de mise en relation pour accélérer la mise en relation entre industriels, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre et installateurs et start-ups dans la filière.

Plus de 100 start-ups déjà référencées

Issues du 1er Challenge Start-Ups Construction Tech® initié en 2018, plus de 100 start-ups figurent déjà dans l’Annuaire Construction Tech® avec des solutions pour :
– Sécurité des personnes & équipement de protection individuelle : E-novact, K-ryole, rb3d,…
– Smart home, Smart building & IoT : AirNodes, Hiboo, SmartHab
BIM, 3D & réalité virtuelle : BIM Cloisons, Bimeo, CAD.42,…
– Solution constructive et matériaux : Arteck, PaintUp, Smart Cast,…
– Energie, efficacité énergétique & ENR : Air Serenity, Immoblade, Sylfen,…
– Plateforme d’intermédiation : Caprionis, Eldotravo, Qualiblue,…
– Data, IA & blockchain : BimChain, Combo Solutions, PriceHubble,
– Gestion de chantier : Alobees, IBAT, Snapkin,…

Les start-ups candidates au 2ème Challenge lancé fin mars 2019 figureront également dans l’Annuaire. Plus largement, l’Annuaire est un service gratuit dans lequel toute start-up peut s’enregistrer, et tout acteur du secteur peut se mettre en contact avec la start-up de son choix.